jeudi, février 09, 2012

Un endroit bizarre

Je suis sur Houston pour la semaine. Dans mon premier post sur les US je parlais de la demesure de cette ville. Aujourd'hui j'ai eu droit a tout autre chose. Je voulais m'entrainer un peu et j'avais pas le courage de courir donc je me suis dis que j'allais aller a une salle de musculation, en general ils ont des salles vides, genre salles de danse et pour la capoeira en general c'est plutot un bon endroit. Donc je paye pour reserver la salle, qui en fait ne m'etais pas reserve mais j'ai compris cela trop tard (comme quoi il y a des fois les texans je les comprend pas!!). La il y a un gars en baggies et hoddies qui s'echauffe et une maman chinoise qui mettais ses pompes de danse, donc je me dis: badass breakdancer et danseuse de salsa. Cool, le niveau va etre plutot bon et l'energie bonne. Le gars commence a faire des mouvements bizarre et je me dis en fait c'est un danceur ballet qui doit faire ses mouvements dans son coins, chacun ses methodes apres tout, la danseuse etait encore en train de s'enerver sur ses pompes de danse. A partir de la tout allait bien, moi je commencait a faire mes mouvements pour me chauffer, on etait tous syncro. La ou cela a commence a craindre c'est quand j'entendais des couinmenents du gars, je me disais qu'il devait repeter une piece et je commencais presque a avoir de la peine pour lui, vu que cela faisait moitie efemine, soit il etait de l'autre cote du fosse soit c'etait force et la c'est dommage pour lui!Mais la je me suis fais peur quand la maman chinoise a pousse le son: Julio Iglesias, musique de salon poussive de vieux en phase avancee.. 0_o A partir de la je dois dire que ma capoeira s'en est trouve affectee, parce que le breaker montait crechendo dans les couinements et commenciat a faire des trucs qui ressemblaient une bataille de Pikachou ou des nouveaux mangas avec les toupies magiques! Moitie flippant comme situation. La maman chinoise nous faisait des pas paresseux collee au miroir (parfois vraiment scotchee) et le breaker se transformait gentillement en gamine de 6 ans qui se faisait son episode de pokemon sous LSD. Va essayer de te concentrer quand tu as un pokemon poilu qui fait des mouvement de fillettes de 7 ans s'imaginant faire du wushu et une maman chinoise qui faisait ses repetitions de tango argentain de salon (version geriatrie). Voila ce que cela donne de reprimer un peuple dans le puritanisme: un pikachou sous LSD et une danseuse de tango de salon progeriat!!! vive les Iouaisseu!!!!

Aucun commentaire: