jeudi, novembre 10, 2011

Denver Colorado yihaaaaaaa!!



J'ai toujours tendance a venir pas trop prepare pour les voyages. Probablement un instinct de fuite des idées préconçues. Me voila à Denver dans le Colorado et le pays des T-Rex. Toujours bluffé par la taille de leurs installations et mon admiration infantile pour les camions américains (ooo Optimus!!). Les rocky mountains sont vraiment jolies et me rappelent le ski.
En fait cette ville est preparee pour la neige, on se croirait autour de Perpignan avec les longues barrieres en bois pour arreter la neige en cas de vent. Vu que Denver est au pieds des montagnes (d'où le surnom Mile High City) mais aussi au bout de 1000 km de prairies le vent doit vous en décorner plus d'un. Le Colorado on dirait que c'est des plaines a perte de vue (depuis l'avion, ce qui impressionne) aux pieds des montagnes. Denver ne parait pas une grande ville, on arrive vite au centre.

Cette ville est à taille humaine et très propre. Elle a une forte histoire liée á l'exploration minière, l'or et la ruée vers l'ouest. Ancien outpost d'échanges entre la civilisation et le Wild Wild West. Moi qui voulait satisfaire ma culture personnelles je voulais faire les musées (histoire naturelle, musée du dollar puisse que Denver est une des villes qui sert de marché aux farmers du mid ouest...) mais j'ai fini par satisfaire les besoins des autres et j'ai passé ma journée dans un autre symbole de l'Amérique: les shopping malls (erfff!). N'empèche que Denver donne envie de prendre ses pompes de trecking et partir faire 50km dans la montagne. En plus Aspen est pas loin donc :-D.
Maintenant vous vous demandez ce que je suis venu faire à Denver? Non je ne suis pas partis en vacance, pas l'habitude de laisser ma femme à la maison à s'emmerder seule. Je ne suis pas venu faire un séminaire de rodéo (énormément de foire aux bébettes par là), j'ai assisté à une rencontre internationale de mon travail. Un peu les oscars du pétrole, une foire gigantesque du petrobiz ou tout le monde se regarde et montre comment il est beau et fort (avec une image comme ça comment voulez vous qu'on se foutte pas de votre gueule, non mais franchement!!). C'est comme les oscars du pétrole en gros. Des stands énormes avec des écrans dans tous les coins, des stands de display pour les nouveaux équipements. Il y en a pour tous les goûts! Les gars ont tellement de merchandizing que le dernier jour je suis allé faire mon shopping et j'ai faillis casser mon joli bag!!! mazette mazette 50 stylos, 4 tasses, 3 protèges bouteilles et 8 revues plus loins, il était temps de rentrer. Si vous êtes plutôt un NERD (ça arrive) vous pouvez suivre les présentations dans les salles annexes, près de 100 par jours sur les 3 jours, ça donne mal à la tête. Sinon  c'est un défilé de personalités locales du biz qui arborent leurs décorations que la conférence vous donne. Genre vous avez un badge, et puis un fagnon de présenteur si vous faites une présentation, et si vous avez plus de 30 ans de métier on vous en file un autre, vous pouvez être special guest (un autre..). Au total vous avez un tapis sur le sein gauche où on viens de vous acrocher le badge d'admission (si maman j'te jure, ils m'ont filé un rouleau entier!!). Sur la photo il y en a un qui a un petit bout de tapis taggé sur le sein (deuxième en partant de la droite) ça peux descendre assez bas. Je ris pas mal de tout ça mais j'ai beaucoup aimé quand même, c'est sympa de participer à un évènement comme celui-ci

Aucun commentaire: