samedi, septembre 25, 2010

J+244: Maintenant je le sais, on l'aura pas à temps

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, l'ex-proprio va nous livrer l'appartement avec 5 jours de retard MINIMUM... mais comment me direz vous? Comment diantre est-ce que j'autorise ce morpion, cette blatte à rester parmis les 4 murs de ma félicité?? Bon, déjà, les lois brésiliennes sont protectrices, donc en fait t'as pas trop trop le droit de virer les gens manu militari le jour ou tu files les tunes. Mais l'argent on lui a filé il y a un mois déjà me direz vous... bon, c vrai, et ça me fait mal d'y penser, mais on c un peux fait gentiment oingter le fessier par la notaire qui (au Brésil) est rémunérée par la vente. La salope (oui!!) voulait vendre l'appart le plus vite possible et la vendeuse (avocate) lui faisait une misère. Du coup nous...ingénus, innocents, angelots sortis des paradis perdus de Dieu... on s'est fait oingter le fessier. La (ex) proprio a fait un scandale pour que soit enlevé une motion sur le contrat qui est que si l'appartement est livré avec du retard il y aura une pénalité de 1000R$ par jours, soit 400 euros jour. Elle nous juré qu'ellle ne voulait que sortir, et comme elle avait aussi fait 1-2 menaces de virer l'appart de la vente et que même avec la pénalité elle réussirait à revendre l'appart plus cher. Bref, elle me piquait mon premier versement pour une période indéterminée jusqu'à ce que la justice réussisse àme le récupérer (et pas forcément entièrement) et en plus revendait l'appart et nous on avait plus la possibilité de chercher un autre parce que plus d'argent pour le premier versement... coup de pute!!! Donc on s'en remet à la "bonne foi" de la (ex)  propriétaire et on attend...on attend...on attend. Et on va encore attendre un peu puisse que l'appart qu'on aurait du avoir fin septembre va nous être remis avec 5-10 jours de retard. Moi en ce moment les cariocas je les ai un peu trop sur le pif... et bien sur autour de mon ongan fessier...(g plus l'orthographe pour ma crème... va falloir que je cherche ça...)

Aucun commentaire: