dimanche, mai 09, 2010

J+106 - Attente des derniers documents avant de signer le contrat

Je ne savais pas qu'une banque pouvait ne pas vouloir de mon argent... ce n'est pas narcissique, je veux dire que même quand l'analyse de la demande d'emprun (par la banque) est positive, la banque peux refuser. Ce qui c'est passé avec HSBC, et c'est pour ça que Santander va financer mon emprunt. En fait c'est amusant de se dire que je suis peut-être le victime d'un problème entre 2 multinationale. Je m'explique: HSBC avait fermé un contrat avec Schlumberger pour que tous les employés internationaux aient un compte en banque "premiere", ce qui est la version + du compte en banque de base. Ce qui s'est passé ne fut pas ce qui était dans le contrat puisse que HSBC est revenu sur ses actes. Schlumberger pas conteeeeeeeeeeeeeeeeeent!!!! Schlumberger chercher solution!!!
Ceci c'est passé entre 2004 et 2005 je crois. Bref depuis lors Schlumberger cherchait une autre banque, c'est un peu le petit chien errant cherchant un maitre (mon dieu si un jour un de mes boss lit ça je vais me faire muter pour la Sibérie...). Je précise que je suis encore fan de ma boite même après l'Angola; genre ça va me servir d'excuse et tous vous allez vous foutre de moi parce que je me la joue couille molle et lèche cul... suspect non? Suspect...Suce pet, pire que lèche cul ça... (merci Coluche). Bref je ne sais pas trop quand mais récemment Schlumberger a enfin trouvé le mai-maitre pour tout ses petits com-comptes IM (=International Mobile). Santander a ouvert sa porte et tous les petits com-comptes sont rentrés bien au chaud. Quand c'est arrivé, forcément HSBC qui maltraitait tous ces comptes d'un coup se retrouve sans personne à maltraiter et c'est la frustration. Alors quand moi petit chaperon suis allé voir grand mère chez HSBC et me suis retrouvé face au grand méchant loup ça m'a fait drole. Donc HSBC regarde mon cas, me dis "mais y a paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de problèèèèème voyons!!!! on vous finance 85% du prix rien que parce que vous êtes Schlumberger... et au dernier moment ils disent (quand je les appelle) "en fait on va pas vous financer à 85% mais à 50%... a ouais, et puis on s'en fout de savoir d'ou viennent les 50% restant...
Donc moi ce jour là c'était panique à bord, la course du poulet décapité, puis ma femme qui est un peu plus posée que moi prend la première masse qu'elle voit et fait un superbe demi cercle et ma tête devait se trouver dans le passage. Bref je traverse la pièce montrant mon meilleur profil (même en plein vol planné je sais garder mon style!!) et après avoir traversé le mur je reprends mes esprits et je me dis "pitêt qu'il y a d'autres banques" et la réponse est ouiiiii!! Donc je suis allé chez Santander (fast forward a bit sinon je vais y passer la nuit). Fait important, un de mes collègue m'a suggéré de parler à un avocat spécialisé dans l'immobilier. Il m'a révellé l'info sur Santander remplaçant HSBC. Et là c'est comme un puzzle qui se met en place... ou ma femme qui sort de derrière la porte avec sa masse. Donc après quelques murs traversés je me rend compte que HSBC n'a jamais voulu financer mon appart mais cherchait une excuse pour que je me casse vite vite. Cette sensation s'est confirmée quand le cabinet d'expertise de HSBC a audité l'appart et que ma banque préférée me dit que l'appart vaut 50000R$ de moins que normalement et que donc ils vont financer 50% de la valeur qu'ils pensent que l'appart vaux. Le plus amusant dans tout ça c'est que ces nouvelles je les ai apprise à chaque fois en les appelant. Donc ils ne voulaient pas de mon argent en gros.

Aucun commentaire: